Une journée pour imaginer la médiation
scientifique de demain
Nous étions présents ce mardi 19 avril 2016 à la MRI (Maison de la Recherche et de l'Imagination) de Caen avec les étudiants du BTSA DATR (Développement, Animation des Territoires Ruraux), un membre de notre Conseil d'Administration et une professionnelle du réseau MFR La Bagotière pour la journée Têtes Chercheuses 2016.
Une formidable journée aux côtés de chercheurs où nous avons partagé nos idées, observé de nombreuses techniques d'animation et rencontré des personnes enthousiastes et créatives.
"Organisé depuis 2010 par Relais d'sciences et la Fondation Musée Schlumberger, le concours "Têtes chercheuses" vise à accompagner les démarches innovantes des équipes de recherche scientifiques et/ou techniques de Normandie en matière de médiation scientifique.
Il décerne chaque année le Prix Musée Schlumberger, doté de 10 000 euros par la Fondation Musée Schlumberger, pour permettre la réalisation d'un projet illustrant une problématique de recherche et permettant l'amorce d'un dialogue avec le public. Le projet lauréat est dévoilé en octobre lors de la Fête de la Science avant d'être diffusé au plan régional et national."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire