Bien accueillir et fidéliser la clientèle
est essentiel à l'activité touristique, quelque soient les clientèles et
prestataires concernés : Office de Tourisme, campings, musées, etc.
C'est ce qu'ont bien compris, sept
professionnels du tourisme normand venus en formation à la MFR La Bagotière
pour approfondir leurs compétences et mutualiser leurs expériences respectives.
La formation assurée par Priscillia Bertin
et Sarah Hardy, deux formatrices de la MFR, s'est déroulée sur le magnifique
site du château des Moutiers, les jeudi 19 et vendredi 20 novembre 2015 dans le cadre de la professionnalisation des acteurs du tourisme proposé par le CLIC NORMANDIE.
Fréderic Dumond, directeur de
l'Intermarché d'Evrecy est venu témoigner de son expérience de la l'accueil et
de la fidélisation de la clientèle, dans la grande distribution. "
L'essentiel est de donner envie aux salariés de venir au travail avec le
sourire. Ils seront ainsi, naturellement, les meilleurs ambassadeurs de leur
entreprise auprès de la clientèle " a t-il expliqué avec
enthousiasme.
Les participants ont pris conscience de la nécessité
de questionner sans cesse leurs pratiques professionnelles pour s'améliorer et
de la nécessité d'être au quotidien des "ambassadeurs de leur
territoire".
Six professionnels du tourisme en Normandie, en formation à la MFR La Bagotière sur le thème de l'accueil et de la fidélisation de la clientèle |
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