11/03/2015

Trois questions à Mélinda, élève à la MFR La Bagotière


Les vingt-six Maisons Familiales Rurales (MFR) de Basse-Normandie ouvrent leurs portes le dimanche 15 mars 2015. Elles proposent une alternative de formation alliant études et stages en entreprises pour s’orienter,  se qualifier et s’insérer.

Mélinda a 14 ans, elle est élève à la MFR La Bagotière depuis septembre 2014. Elle vient de terminer une période de stage de trois semaines pour approfondir son projet d’orientation. Sourire aux lèvres, elle affirme avec conviction qu’elle a fait le bon choix en s’inscrivant à la MFR.


Pourquoi as-tu choisi d’intégrer la MFR La Bagotière ?
“J’ai été scolarisée en 6ème et 5ème dans un collège à Caen. J’avais des difficultés, mes notes n’étaient pas bonnes, c’était vraiment une période très difficile. On m’a conseillé d’aller en MFR. ”

Comment vis-tu ta scolarité cette année ?
“ Quand on est en classe, l’ambiance est plus sympa que dans un collège classique. Les formatrices sont plus souriantes. Ici, c’est différent, on apprend autrement. En plus, on fait des projets. En ce moment, on travaille sur l'électricité avec Madame Badouard. On a fait un montage vidéo pour animer une présentation devant nos parents. Depuis, j'ai des meilleures notes. Pour moi, le mieux pour y arriver, c’est la MFR “.


Quel est ton projet de métier ?

“ Je voudrais devenir "garde montée", j'adore les chevaux. Il faut que j’avance dans mes études. Je sais que si je reste dans les MFR, je réussirai “.


Mélinda est en classe de 4ème. Elle a retrouvé le sourire depuis qu'elle est scolarisée à la MFR La Bagotière

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire