12/04/2012

42èmes Olympiades des Métiers de l'aide à la personne

42èmes Olympiades des Métiers : Les jeunes de la MFR de Trun à l'honneur




22 jeunes, élèves en MFR, ont participé aux sélections régionales des 42èmes Olympiades des Métiers pour le métier de l’Aide à la Personne. 2 d’entre eux ont terminé premiers. Ils sont tout à l’honneur pour leur performance d’autant que c’est la 1ère fois que la région présentait des candidats pour ce métier.



Ces Olympiades organisées par la MFR de La BAGOTIERE – centre de sélection régional pour le métier Aide à la personne - se sont déroulées, les 2 et 3 avril 2012 avec le soutien du Conseil régional et sont ouvertes à tous les établissements technologiques et professionnels afin de permettre aux élèves en situation de formation, de se confronter et de montrer leurs capacités à tous niveaux.



Au total, 11 équipes de 2 jeunes étaient réunies et ont participé aux épreuves entre lundi et mardi. Les jeunes devaient réaliser 2 soins en situation d’aide à la personne sous l’œil d’un jury de professionnels et de formateurs. C’est l’un des binômes présentés par la MFR de Trun (61) qui se qualifie et obtient la 1ère place à ces Olympiades régionales. Il s’agit de Céline THIBOUST et Cécilia MANDEGOU (en photo ci-dessus). Céline et Cécilia participeront donc aux Olympiades nationales qui auront lieu à l’automne 2012 à Clermont Ferrand en vue d’accéder aux épreuves internationales.

Pour réussir un tel podium il fallait faire preuve de grandes compétences professionnelles et aussi être capable de gérer son stress. Céline et Cécilia ont assuré avec une belle maîtrise ces situations et pu ainsi marquer de nombreux points qui les portent à la finale nationale.



La seconde place est détenue par le binôme constitué de Mallaury LEGROS et de Dylan CAVRET, de la MFR de Valognes dans la Manche , la troisième position revenant au binôme composé de Mélanie MAUGER et Marine AMIOT, élève en terminale BAC Pro à la MFR de Maltot (14 ).

Les autre candidats présentés ont également dû faire preuve de professionnalisme et ne démérite absolument pas. Pour tous ces jeunes, ces Olympiades ont permis des rencontres et une belle expérience dans leur parcours de formation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire