02/03/2010

Le contrat de professionnalisation, un tremplin pour l’emploi !!!

Nous venons d’intégrer la formation BTS Services en Espace Rural en contrat de professionnalisation.

Voici quelques informations sur le contrat de professionnalisation
Le contrat de professionnalisation est un contrat de travail en alternance qui associe des périodes de formation pendant les heures de travail et de la mise en situation de travail dans une entreprise.

Le contrat de professionnalisation s’adresse aux jeunes âgés de 16 à 25 ans, aux demandeurs d’emploi âgés de 26 ans et plus et aux bénéficiaires de certaines allocations ou contrats.
Les bénéficiaires âgés de 16 à 25 ans sont rémunérés en pourcentage du Smic selon leur âge et leur niveau de formation, les salariés âgés de 26 ans et plus perçoivent une rémunération qui ne peut être ni inférieure au SMIC ni à 85 % du salaire minimum conventionnel.
Son objectif est de leur permettre d’acquérir une qualification professionnelle et de favoriser leur insertion ou réinsertion professionnelle.

Nous avons engagé une vraie recherche d’emploi pour trouver nos contrats de professionnalisation. Chacune d’entre nous a trouvé l’employeur qui correspondait à son projet professionnel : je travaille dans un centre de radiologie dans une clinique, Marine dans un office de tourisme, Stéphanie et Anaïck dans une Maison Familiale Rural, Charlotte dans un Théâtre et Anne-Charlotte dans un centre de loisirs.

La formation valorise la démarche de formation-action en associant : les apports théoriques, la mise en situation professionnelle, les visites, l’étude de cas concrets, les exposés oraux, les travaux en groupes et l’autoformation.

Charlène

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire