22/01/2010

La Bagotière : création d'un BTS services en espace rural - Les Moutiers-en-Cinglais



L’assemblée générale de la Maison Familiale s'est déroulée le vendredi 21 janvier 2010 en présence de Rémy Guilleux, président du département Education à l'Union nationale des associations familiales (Unaf).

La Maison familiale forme 219 élèves dont 18 en BTS formation continue et 201 en formation initiale, de la 4 e au Bac pro, en passant par le Certificat d'aptitude professionnelle agricole (Capa).

De bons résultats
Jacques Devaux, secrétaire, a présenté le rapport d'activités : « Les bons résultats aux examens, 83 % de réussite, et le taux d'insertion des jeunes, 92 %, démontrent qu'un travail de qualité est réalisé tout au long de l'année ».

Les priorités 2010
Jean-Claude Francoise, le président, a présenté les principaux axes de travail pour cette année : l'aménagement d'une salle de gymnastique ainsi que le développement du site des Moutiers avec deux nouvelles constructions et la mise en place de nouvelles formations dont un BTS services en espace rural.

Jeunes à l'écran, parents à cran
La 2 e partie de cette assemblée générale a été consacrée à une table ronde sur le thème « Les jeunes à l'écran, les parents à cran ! ». « C'est un phénomène de société et un sujet qui concerne tant les jeunes que les familles », a expliqué Jean-Claude Françoise. Les étudiants de BTS services ont présenté le résultat d'une enquête sur l'utilisation d'Internet et du téléphone portable. « Les adolescents passent en moyenne 5 h 30 par jour sur Internet et envoient quotidiennement près de 100 textos » ont-ils souligné. Ces chiffres ont suscité un débat sur l'utilisation raisonnée de ces outils de communication.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire