09/10/2016

Des étudiantes de la MFR La Bagotière au Conseil Économique, Social et Environnemental (CESE) à Paris

J-5 avant le départ de Tonya et Myléne, à la saisine du Conseil Économique, Social et Environnemental (CESE) à Paris pour une journée de travail, le jeudi 13 octobre 2016, sur la place des jeunes dans les espaces ruraux.

Le point de départ de cette nouvelle aventure est le Championnat du monde de kayak Polo en 2014 à Thury-Harcourt qui nous a permis de rencontrer les Dragon Ladies.

L'implication des étudiants de BTSA DATR aux côtés des Dragon Ladies a été remarquée. Les candidatures de Myléne et Tonya ont été retenues.

Elles seront les ambassadrices de leurs camarades à cette journée de travail où elles partageront l'expérience vécue aux côtes des Dragon Ladies et présenteront des préconisations pertinentes sur les " phénomènes affectant les conditions de vie et d'accès à l'autonomie des jeunes des zones rurales, à identifier les principaux points de blocage ainsi que les initiatives réussies qui pourraient être répliquées ".

Tous les étudiants de BTSA DATR de la MFR se sont mobilisés pour préparer cette journée de travail : réponses à un questionnaire en ligne et groupe focus sur la place des jeunes en espaces ruraux.

Le résultat de ce travail préparatoire est très révélateur...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire