21/10/2015

Devenir des anciens de la MFR : Sarah et Guillaume, de beaux exemples à suivre

Mickaëlla et Léa, deux élèves de Terminale Bac Pro GA (Gestion et Administration)sont allées à la rencontre de deux anciens élèves de la Maison Familiale Rurale La Bagotière : Guillaume (Bac pro Comptabilité) et Sarah (Bac pro Secrétariat).
Ces deux anciens élèves ont créé leur entreprise « Crousti’Gourmet » en février 2015, à l’aide de dons de particuliers et de chefs d’entreprise croyant en leur projet : un établissement de restauration rapide (kebabs, hamburgers, frites maison, etc.) installé au 85 rue de la Mer à Ouistreham.
Ces derniers ont eu raison d’y croire puisque les affaires tournent plutôt bien.
Ces deux anciens étudiants ont eu l’idée de se lancer dans l’aventure en faisant de la vente alimentaire à la foire de Caen. Menant leur projet jusqu’au bout, Guillaume et Sarah ont ainsi franchi toutes les étapes, parfois laborieuses, d’une création d’entreprise, de la recherche de capitaux, en passant par toutes les démarches administratives et autres, sans jamais se décourager.
Ils continuent d’apprendre et de s’adapter chaque jour au monde du commerce, faisant ainsi une entrée dans la vie active réussie. Ils espèrent même un jour faire de leur enseigne, une marque reconnue.
Le travail et persévérance ont donc payé et nul ne doute qu’ils réussiront à aller au bout de leurs ambitions. Ce bel exemple de réussite a motivé nos élèves de Terminales qui ont vu qu’il fallait croire en ses rêves.
Bravo à eux !
Rédactrices : Mickaëlla et Léa - Bac Pro GA

Guillaume et Sarah, anciens élèves du BAC PRO comptabilité secrétariat de la MFR La Bagotière ont transformé leurs rêves en réalité en créant l'entreprise : Crousti Gourmet, implantée à Ouistreham.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire