11/02/2014

Qu’est-ce que le financement participatif ?



Le 27 janvier 2014, Elodie, étudiante en  BTSA DATR (Développement, Animation desTerritoires ruraux) a réuni des partenaires et des étudiants de la MFR, au château des Moutiers, afin de leur présenter un nouveau mode de financement : le Crowdfunding.

Le CrowdFunding ou financement participatif, permet à des porteurs de projet de récolter des fonds grâce aux internautes,  qui  financent soit par des dons ou des prêts les projets qu’ils souhaitent soutenir.

Pour permettre aux participants d’avoir un exemple concret, Marina Manoury-Lachèvre, est venue témoigner de son expérience du Crowdfunding. En effet, elle a utilisé le crowdfunding pour faire connaître et financer une partie de son projet : Margotte Tournicote.

Les partenaires de la MFR, les stagiaires de BTS et l'équipe pédagogique réunis pour l'intervention sur le crowdfunding.
Cette intervention  a donné un aperçu des différents modes de contributions, des différentes plateformes, tout en précisant les limites de ce système. En effet, il ne faut pas oublier que le crowdfunding ne doit pas être l’unique source de financement de son projet et que tous les projets  n’aboutissent pas.

Les participants sont repartis satisfaits d’avoir découvert ce nouveau mode de financement et sûrement avec des idées plein la tête.
video

Elodie METAYER, BTSA DATR

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire