05/11/2013

Etre Acteur de sa formation : Elodie METAYER présente la consommation de masse aux élèves de la MFR La Bagotière



Après plusieurs semaines de recherche et de collecte d’informations sur les transformations de la société française, Elodie METAYER, étudiante en BTSA DATR (DéveloppementAnimation des Territoires Ruraux), a présenté le jeudi 31 octobre 2013, à la MFR La Bagotière, ses travaux aux élèves de Bac terminale et Seconde Gestion et Administration.
Échanges avec le groupe sur le thème de la consommation depuis 1945



Durant 2 heures, Elodie METAYER, a présenté à l’aide d’un diaporama l’évolution des modes de consommation des ménages depuis 1945. Avant la restitution orale, Elodie a demandé aux élèves d’effectuer des travaux de recherches, pour les préparer à cet exposé.
Les élèves se sont plongés dans le contexte de la fin de la seconde guerre mondiale, afin de découvrir et comprendre la période faste des « 30 glorieuses » mais aussi les temps de crises avec les « 30 piteuses ».
La présentation s’est terminée avec les années 2000 et l’explosion des nouvelles technologies et l’apogée d’internet.
Cette approche de la consommation s’est déroulée dans le cadre du cours d’économie pour les élèves de la filière Gestion et Administration. Cette activité a permis un échange entre les monitrices et entre les classes.
Cette activité a permis à Elodie METAYER de développer plusieurs capacités : La recherche documentaire, esprit  de synthèse communication écrite et orale, la capacité à transmettre une connaissance acquise, etc..
La restitution est une étape pour préparer Elodie au Contrôle en Cours de Formation qui rentre dans les épreuves obligatoires pour l’obtention du BTSA DATR (Développement Animation des Territoires Ruraux).
Rédigé par Elodie METAYER, en qualité de Chargée de mission à la MFR La Bagotière.  
video



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire